lundi 26 mars 2012

[Poème] de Keats, 1er prix du 5ème Battle


Et voilà le printemps que nous tous adorons,
Le temps du grand amour et des cœurs à foison,
Grand ou petit Gobe Mouche peut trouver son bonheur,
Dans la verdure des champs, ou caché sous les fleurs.

Et voilà que revient la tranquille atmosphère,
On range les couleurs froides et polaires de l'hiver,
Moi, je sors ma Miss Couette et ses belles couleurs,
Pour aller dessiner sous le grand Saule Pleureur.

La nature qui portait son manteau enneigé,
Vient de se rhabiller d'une robe colorée,
Quant au ciel gris et sombre qui réapparaît en bleu,
Ma passion de Blabla le dévore des yeux,

Jamais je ne pourrai oublier cette splendeur,
Qui transforme les armes, en bouquets de fleurs.

Félicitations à Keats pour son magnifique poème !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire