samedi 31 décembre 2011

[Nouvelle] de Mystiquo, Coup de coeur n°3 du 3ème Battle

 

La neige tombait doucement au sol, la nuit semblait retenir son souffle, les doux flocons tourbillonnaient dans les airs, les étoiles brillaient dans les cieux, les guirlandes de toutes les couleurs étaient accrochées partout, absolument partout, de la Tour Céleste au Robot Immergé, rien de plus beau que ce magnifique spectacle. J’étais toujours autant émerveillé chaque année de ce spectacle, Noël se passait chaque année mais personne ne s’en lassait, c’était un moment féerique et magique. Tout le monde semblait heureux de cette nuit si belle, les cadeaux n’allaient pas tarder à être au pied des magnifiques sapins étendus dans Blablaland, moi j’attendais aussi. Il était encore tôt et le nuit venait de se lever dans ce magnifique univers, mais j’attendais toujours avec impatience. Je voyais tout le monde, attrapant un skin de Noël ou des décorations de la nouvelle mode Noël qui venait de sortir dans la semaine, moi je n’avais rien, j’étais simplement avec mon squatteur, je n’avais pas les moyens comme les autres et je ne m’en plaignais jamais, pour être heureux il n’y a pas besoin d’avoir tant de bling-bling, je restais heureux malgré les terribles choses qui me sont arrivées…
C’était Noël et je n’étais que petit blabla, mon père abandonna ma mère avec moi puis ma mère, rongée par le chagrin se mit à boire, passant de plus en plus de temps à l’Irwish puis un jour elle mourut à l’hôpital, elle avait eut un accident, saoule elle avait sauté de la Tour Céleste. Je ne me rappelle pas bien de la suite pour moi le temps n’avait plus d’importance chaque année j’étais seul, seul dans ma tristesse… Je n’avais jamais fêté Noël et je n’avais pas d’amis, me murant dans ma solitude, ma bien triste solitude.
Mais une année qui ressemblait fort à celle-là, la meilleure chose dans ma vie m’arriva :
J’étais sur mon lit à l’orphelinat BBL et je regardais la lune puis je vis une femme arriver, elle s’assit à mes cotés et elle me dit :

"Tu sais tu ne devrais pas rester seul pour le soir de Noël, il y a la fête là-bas et puis tu m’avais promis que tu ne fuguerais plus de l’orphelinat, ils t’ont retrouvé seul endormi sur la racine à moitié mort de froid … Viens avec nous."

Elle semblait sincère et elle était gentille mais elle ne pouvait pas comprendre ce que j’avais vécu et je fis semblant de ne pas l’entendre, avec un soupir elle partit. Je préparai mon sac et ça faisait plusieurs jours que je préparai cette évasion, je pris une clef sous ma couette, que j’avais dérobée à la surveillante pendant sa sieste, puis j’ouvris la grande porte et je m’enfuis de l’orphelinat BBL silencieusement. Arrivé en haut de la Tour Céleste je m’assis et je laisse une rose tombée en l’honneur de ma mère, puis terrassé par le chagrin je me mis à pleurer toutes les larmes de mon corps mais une vive lumière m’interrompit, je vis au loin des rennes de noël se posant au sommet de la tour puis un homme vêtue de rouge descendit, il m’accorda un sourire mais je lui tournai le dos brusquement en séchant mes larmes. Il vint s’assoir à coté de moi puis me tournant vers lui je lui dis :

"Vous allez me ramener à l’orphelinat n’est-ce pas ?
-Non mon enfant, je crois que tu as laissé tomber ceci, en disant cela il me tendit une rose, la rose, celle que j’avais lancé.
-Mais comment l’avez-vous récupérée ? M’exclamai-je étonné."

Il me fit un clin d’œil, je me demandai qui était cet homme… puis l’homme vêtu de rouge et de blanc m’adressa de nouveau la parole :

"Tu sais mon petit je sais beaucoup de choses et je vois que ça ne va pas, je sais ce qui s’est passé ici, tu sais ta mère était une brave femme et … Ne pleure pas s’il te plaît, j’ai un cadeau pour toi et aussi ton vrai premier Noël."

Il me tendit une chaîne où au milieu pendait une rose dorée, la fleur préférée de ma mère, ému je me retins de pleurer puis l’homme alla s’asseoir sur le traîneau il m’invita à le rejoindre j’hésitai puis je le rejoignis, c’était merveilleux, nous survolions Blablaland, les gens faisaient la fête c’était si beau puis nous vîmes toutes les décorations et leurs couleurs éclatantes, tout cela me redonnait le plaisir de vivre puis me déposant il ajouta car je m’apprêtais à encore pleurer :

"J’ai été content de te voir mon petit, la fête est derrière cet arbre, vas-y, goûte au plaisir de vivre, la vie est si belle n’oublie pas cela !"

Puis s’envolant dans la nuit au loin, je me tournais vers la fête et ce fut la plus belle soirée de ma vie, me redonnant espoir et joie de vivre dans n’importe quelles circonstances ! Plus tard je me rendis compte que ce n’était pas le Père Noël qui m’avait tant fait rêver mais le Grand Sage qui m’avait vu pleurer et avait su voir en moi ma profonde tristesse, je ne le remercierai jamais assez et à chaque fois que je me sens triste je sers la rose entre mes mains …

Bravo à Mystiquo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire