vendredi 30 décembre 2011

[Nouvelle] de FifiCool, Coup de coeur n°2 du 3ème Battle


Si un jour on vous dit que le monde de Blablaland est étrange … Croyez-le !
Les créateurs ont fait preuve d’un sadisme total dans l’histoire que je vais vous conter.
Cette histoire est une histoire vraie, qu’un jeune blabla nommé Kilu a “subi”, voici son histoire ...
 
Bonjour, Blabla-Noël, c’est Kilu, tu sais, le Blabla que tu as rencontré dans les cieux de la Galerie, ah … Je m’en souviens comme si c’était hier ... Un moment magnifique.
Je ne peux m’empêcher de raconter ce moment inoubliable, même si tu étais là !
(Remarque, il n’y avait que nous deux ...).

Le 24 décembre à 23h50.
J’étais avec mes amis, Tinou et Ribo. Tinou s’exclama en me regardant :

"De toute manière le Blabla-Noël n’existe pas."
Je lui répondis :

"SIII, il existe !
-Je te dis que non !
- SIII, POUSSE-TOI, LE BLABLA NOUWEL EXISTHEU !"
Je partis en pleurant … Je courrai à toute vitesse, les larmes ne cessaient de couler, une chose était sûre : Je doutai de l’existence du Blabla-Noël.

Le 24 décembre au soir, à 23h59.
La date, le mois, l’heure sont des choses que je n’oublierai jamais, j’étais à la Galerie, fatigué d’avoir pleuré, couru …  je me suis assis, et d’un seul coup, un cadeau se mit à tomber du ciel.
Puis un, puis deux, puis plein, puis … Vous, Blabla-Noël, vous étiez tombé de votre traîneau, que vous êtes doué ...
Vous étiez à terre, assommé peut-être, moi j’étais … paniqué !
Attendez, j’avais le Blabla-Noël devant moi !
Je me sentais comme un héros dont mon devoir était de le sauver, notre Noël était en danger !
Je courus vers lui, tel un "Alerte à Malibu" version Kilu … Je tombai … A CAUSE DE VOTRE BARBE !
Elle était lisse, oui, lisse, et non pas bouclée comme le Blabla-Noël que nous voyons habituellement.
Je me suis dit :
"Tiens … Le Blabla-Noël s’est lissé la barbe …"
Un autre chose plus étrange.. Un bâton était à côté de vous ! Je me suis dit :
"Tiens … En plus il se prend pour Dr House …"
Une barbe lisse et un bâton, ça y est, je suis le seul à savoir que le Blabla-Noël se lisse la barbe et se tient avec un bâton, remarque … vu votre vieillesse, c’est normal pour le bâton, mais pour le lissage de barbe …
Bref, ensuite, vous vous réveillez, tout doucement.
Et vous m’avez dit de jolies paroles que je n’oublierai pas, des paroles qu’on entend une fois dans sa vie, des paroles qui vous rende fier, vous m’avez dit :
"Tu ne sais pas où se trouve mon bâton, gamin ?"
Et là, une fierté s’installa : VOUS M’AVEZ PARLE !!
Je me suis sentis hautain, fier, bon entre deux temps je me suis évanoui … bref.
Un doute s’installa, je vous demanda 1 000 questions à la suite :
"Pourquoi vous n’avez pas de traîneau, où sont les cadeaux, les lutins, les rennes, les les.. POURQUOI VOUS LISSEZ-VOUS LA BARBE ?!
-Hum.. As-tu été sage cette année …? Oh oh oh oh !!
-Ben, écoutez oui, mis à part mes notes, la poussette de ma petite sœur cassée, j’ai été sage !
-Bon, il est temps pour moi de faire ma ronde, les enfants m’attendent, demain, tu verras tes cadeaux au pied de ton sapin jeune enfant.
-Oh, j’aurais des Blabillions, des montures, des Bliblis, des pouvoirs, des fleurs, des skins au pied du sapin ?
- Heu ... Pourquoi pas écoute ?
- Ouiiii, merci Blabla-Noël, vous vous lissez peut-être la barbe mais vous êtes génial !
-Merci, bon, peux-tu te retourner s’il te plaît ?
-Si vous voulez *se retourne*"
C’est marrant ... Il n’a pas la voix du vrai Blabla-Noël … Il est peut-être enrhumé … OUI, mais oui, il est enrhumé, suis-je bête !
Et là, vous aviez dit :
"Ohus Minbus Teleportus !"
Je me suis retourné, et plus rien, mis à part la photo du Grand Sage qui vous ressemblait terriblement, êtes-vous frère tous les deux ?
Bref, j’ai bien eu mes cadeaux et je vous en remercie, j’espère vous revoir au plus vite !
Kilu.

Bravo à FifiCool !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire